Piranah (Maïa X Jafar)

Modérateur : Aude

EmyItaoa

Re: Piranah (Maïa X Jafar)

Message non lupar EmyItaoa » Lun 2 Mars 2020 09:27

En effet il est top il aime tout faire. Qu'on parte en randonnée, qu'on aille courrir, qu'on fasse une simple balade ou n'importe quoi lui il est heureux. Autant en extérieur il se dépense a fond autant passé la porte il est a nouveau le chien hyper calme que je connais.

Au début vu sa force j'avais un peu peur de le lâcher "seul" avec la petite derrière mais finalement il a été super à l'écoute et restait à côté de moi comme si il avait compris les choses ... Alors bon c'était la première fois qu'il tractais une luge et aucun problème défi relevé avec les doigts dans le nez !

Le nouveau harnais est commandé on devrait le recevoir dans la semaine ;)
Image

EmyItaoa

Message non lupar EmyItaoa » Ven 6 Mars 2020 00:08

Petit coucou ici :)

Nous avons reçu le nouveau harnais et ayant opté pour un autre modèle il aura fallu un petit apprentissage a monsieur pour l'enfiler ... Ça fait très peur visiblement :lol:

Enfin voilà, on est de nouveau prêts a faire des km ensemble ;)

IMG_20200305_123742-768x1023.jpg

IMG_20200305_123820-768x1023.jpg

Bonne soirée
Image

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Sam 7 Mars 2020 09:40

magnifique !!! :) un dobermann patriote en bleu blanc rouge :)
Image

EmyItaoa

Message non lupar EmyItaoa » Lun 9 Mars 2020 11:42

En plus oui j'avais pas fait attention a ce détail :)

C'était son cadeau d'anniversaire légèrement en avance de quelques jours ;)

On est a présent a 41 presque 42kg et il semble toujours léger ça devient usant :lol: plus il mange plus il prends du poids et plus il stagne visuellement je comprends pas ...

On se prépare doucement pour la prochaine expo mais ça donne toujours rien. Je suis incapable de le faire trotter avec moi. Pourtant parfois il trotte et c'est magnifique ! Je le félicite et l'encourage mais ça a tendance a le rendre plutôt débile :lol:

On continue, tu pourras peut être nous aider a ce niveau là ... Tu verras son évolution physique prochainement aussi j'ai hâte :)

Bonne journée
Image

EmyItaoa

Message non lupar EmyItaoa » Ven 13 Mars 2020 12:00

Petit coucou ici :)

On continue comme toujours aucun changement ici. Monsieur commence à devenir plus "mature" et encore plus posé et calme qu'il ne l'était déjà. Quand avant il pouvait avoir peur d'un autre chien qui aboie sur lui, maintenant il reste debout bien droit sans crainte. Il ne montre aucun signe envers l'autre chien et peut passer à côté sans broncher (alors que avant quand il avait un peu peur il osait plus trop passée à côté).

Il lève enfin la patte, mais pas encore a chaque pipi :lol:

Il arrive à prendre un air vraiment très sérieux et parfois je me dis "oh si c'était pas mon chien mais un chien inconnu je lui ficherai clairement la paix" :lol: :lol:

IMG_20200312_121332-769x1024.jpg

IMG_20200312_121627-769x1024.jpg

IMG_20200313_103113-769x1024.jpg

IMG_20200313_103219-1024x769.jpg

Bonne journée
Image

EmyItaoa

Message non lupar EmyItaoa » Mer 25 Mars 2020 16:57

Petit passage ici ...

Pour nous cela devient vraiment difficile car comme ailleurs je suppose nous sommes passés en confinement total. Cela signifie que tout est interdit maintenant depuis samedi dernier. Étant en ville j'ai appeler la gendarmerie directement pour me renseigner et si je m'éloigne à plus de 300m de mon domicile ça me coûtera 135 euros. Monster a vraiment du mal ça commence a être dur il est pantouflard et calme mais apprécié ces balades quand même ...
Aujourd'hui comme hier il a eu du mal a manger. Il n'a pas touché la gamelle ce matin et a pris 2 gorgées d'eau a peine ... Il reste couché en boule et pleure ou dort. Il n'a pas mal, j'ai vérifier il est fin fou quand on sort faire pipi j'en déduis qu'il veut juste promener ...

IMG_20200313_131113-1024x1364.jpg

IMG_20200313_131144-1024x1364.jpg

IMG_20200322_182105-1024x769.jpg

Comme en plus je travaille encore j'ai du mal a lui consacrer du temps je le stimule au maximum mais ça devient compliqué. Je vais très certainement le prendre avec au travail pour le faire bouger et lui redonner du Pep's !

Voilà bonne journée.
Image

FAMILYCO

Message non lupar FAMILYCO » Mer 25 Mars 2020 19:07

C'est une bonne idée de l'emmener au travail. Pour la ballade, c'est 1km autour du domicile, mais peut être avez vous des règles beaucoup plus strictes. PEPPER aussi sent que tout cela n'est pas normal... Plus de ballades en forêt avec ses copines, elle ne comprend pas même si ce n'est pas la plus à plaindre car nous avons des champs derrière chez nous où nous l'emmenons courir à tour de rôle (3 fois une heure ;) ... Mais elle chouine beaucoup. Bon courage, j'espère qu'il va se remettre à manger, c'est inquiétant quand même

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Mer 25 Mars 2020 19:46

Prends lui quand même sa température, ce n'est pas normal ... il ne doit pas avoir plus de 38.5
Image

Francky34

Message non lupar Francky34 » Jeu 26 Mars 2020 08:56

attention quand même aux tiques on en a fait l'expérience avec lorkhan il était comme ça au début et puis un matin il a fallut l'emmener en catastrophe chez le véto piro déclarée ou alors il déprime peut être
etant donné que vous êtes en alsace, vous avez peut être des mesures plus strictes nous en ardèche on peut aller aussi jusqu'à un km autour de notre domicile.
bon courage en espérant que ça aille mieux ;)

EmyItaoa

Message non lupar EmyItaoa » Jeu 26 Mars 2020 15:31

Alors oui ici en Alsace cest devenu plus stricte. Champs, forêt, parcs, pistes cyclables tout est devenu interdit. J'ai demandé aux gendarmes directement puisque chaque ville et village a ça brigade compétente qui finalement peut être plus ou moins sévère ... Dans ma ville pas de bol c'est 300m et en campagne 1km. J'ai appeler également les gendarmes qui sont compétents la ou je travaille (comme ce ne sont pas les mêmes brigades du coup) et ici ils sont plus souples et tolérants on pourrait faire 1km sans soucis. Conclusion j'ai donc juste la brigade la plus sévère ... Génial ! J'ai été prévenue, le prochain contrôle me coûtera 135 euros quoi que je puisse dire ... Ils sont inhumains punaise.

J'ai la chance d'avoir un immense terrain sur mon lieu de travail où il pourrait courir (mais le connaissant il sera collé a moi comme toujours ...) Donc je pense qu'il va venir une fois avec pour s'aérer l'esprit pendant 8h :lol:

Bon finalement il c'est résigné a manger ces sardines quand même :lol:

Pas de température Aude juste une baisse de moral je pense. Si on prends la laisse il se pointe fin fou et quand on sort il est tout à fait "normal" il joue et court comme toujours. Il a juste du mal a rentrer il veut pas trop :( mais bon au prix que ça coûte ça fait cher la balade quoi (si encore c'était resté a 38 euros j'aurais pas hésiter mais la ça pique un peu ...)
Image

Revenir vers « Nouvelles des chiots chez vous ! »