OURAL dit CHARKAN (Manzana x Limoncello)

Modérateur : Aude

Iskal970

Ourla dit Charkhan

Message non lupar Iskal970 » Lun 1 Oct 2018 20:53

Une semaine que nous faisions la connaissance de notre Dobi
Notre rentrée en suisse le mardi matin en camping car une aventure de plus de 500 km
après des arrêts touts les 1h / 30 pour tous se dégourdir les pieds et les pattes faire les pipis respectifs et le voyage se poursuivait
Charkhan a été un ange
première nuit très calme
il prend avec assurance possession des lieux
Embre notre bobinette de 9 ans est encore sur ses gardes ... je lui laisse le temps il est vrai que nous avons perdus notre mâle Eyrton en juin dernier ils avaient été élevés ensemble .Alors pour Embre voir cette boule d'énergie lui arriver dessus l'impressionne mais la co -
habitation se fait tout en douceur
Charkhan commence a lui faire des léchouilles et elle remue la queue
il faut laisser du temps au temps.
On a fait le choix de la cage il a tout de suite compris il entre et sort comme il veut.Sauf durant nos repas et quelques fois dans la journée je ferme la porte
Cet après-midi il était seul durant 1 heure dans sa cage aucune pleur aucun dégât .
Merci encore Aude pour tout .Merci de m'avoir confier un de tes bébés
Me réjouis de venir dimanche prochain pour la Journée DOBERMANN HORIZON et peut-être revoir d'autres bébés de cette portée explosive pour des photos de famille
Fabienne

Aude
Administrateur du site

Re: OURAL dit CHARKAN (Manzana x Limoncello)

Message non lupar Aude » Lun 1 Oct 2018 21:13

ils seront bientôt copains, elle doit se sentir un peu envahie pour le moment ;)
je suis vraiment heureuse de vous avoir confié ce petit bout de chien !
Image

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Dim 9 Déc 2018 11:19

Chère Aude,
par ce message je te donne des nouvelles du petit diable Charkan ...et d'une grande peluche d'amour avec lui c'est le grand bonheur,
je confirme que la propreté n'est pas encore acquise pipis et cacas encore à l'intérieur de la mais on . Ce qui me surprend le plus il sort fait un petit pipi et il rentre et fait une flaque... je confirme le temps n'est pas pour favoriser cette éducation en plus on sait que le Dobermann n'aime pas la pluie ...
Education ... je prends des cours privés et des cours en groupe . Les sorties pour le fatiguer je les fais avec Embre , Maline, et je sors seule pour travailler le retour .et marche aux
pieds avec récompense
j'ai besoin d'un conseil l'assis et totalement acquis , avec le regard sur moi parfait mais je n'arrive pas a le faire mettre terre . Tentative avec l'éducatrice durant le cours dans l'herbe, sur un tapis ... il ne comprend pas ce que nous lui demandons.. Céline m'a conseillé de travailler le coucher a la maison mais je n'obtient pas le terre... et pourtant sans rien que je lui dise il a vu Embre donner la patte et maintenant quand il veut aussi sa récompense il attend très sagement assis et il donne la patte spontanément
je travaille avec le click même si je mets la récompense dans ma main pour le faire descendre... comprends pas...
Dans les commentaires je vois que sa petite soeur OLYMPE a aussi quelques soucis avec la propreté alors on s'encourage ...
Pour l'utilisation de la cage je confirme que tout se passe pour le mieux... quand ... petit diable aboie ... je le laisse se calmer
Pour Charkan la cage ne pose pas de problèmes .... il y entre même tout seul .... comme il est vif et cherche toujours le contact avec Embre pour jouer il y a des moments ou il doit comprendre qu'elle veut être tranquille alors cage un moment...mais aussi des grandes séances sur le canapé...
on sait... le dobermann est un chien canapé
ENCORE UNE FOIS MERIC AUDE de nous avoir confié ton bébé il nous comble de bonheur chaque jour et tu avais raison en me disant que c'était une boule d'amour.
Image

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Dim 9 Déc 2018 11:23

c'est très difficile d'expliquer comment travailler un exercice par écrit, ce serait beaucoup plus simple de pouvoir te montrer ... j'essairai demain de te faire une vidéo, mais sinon il faut que vous veniez passer quelques jours et on fait entrainement de charkan un peu chaque jour pendant que vous êtes là ;) ce serait super :)
Image

Revenir vers « Nouvelles des chiots chez vous ! »