Oslo (Manzana x Limoncello)

Modérateur : Aude

Oslojobe

Oslo (Manzana x Limoncello)

Message non lupar Oslojobe » Jeu 4 Oct 2018 10:44

Oslo est dans sa famille depuis 10 jours. Il ne mange pas sa ration quotidienne, cela nous inquiète mais il a une "pêche " incroyable! Ses journées sont un peu solitaires car nous partons toute la journée au travail. Il a une terrasse fermée à l'extérieur avec sa cage et son panier, couverture, doudou, nonosse, à boire et à manger. Dès que nous rentrons, balade environ 1/2 h (pas plus!) avec Nina sa copine. L'éducation ne s'arrête jamais car il est très actif et très têtu surtout. Il reste un gros bébé qui chouine et tète sa couverture quand il va se coucher. J'ai l'impression qu'il a encore un peu de mal avec les croquettes. On ne désespère pas, il est affectueux et a besoin de sentir notre présence . Une tornade d'amour et de bêtises mais qu'est ce qu'on l'aime! :)
20181004_101651.jpg

Jeanbapt

Re: Oslo (Manzana x Limoncello)

Message non lupar Jeanbapt » Dim 7 Oct 2018 22:58

Bonjour cela me rassure beaucoup car j'ai sont frère ODIN depuis 8 jour et quand je vous lit je le retrouve
Donc ou c'est normal ou c'est de famille :)
Pour ma part il y a toujours quelqu'un a la maison

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Jeu 11 Oct 2018 09:18

je vous ai des donné des rations "indicatives" car comme ici ils mangent tous ensemble, c'est difficile de savoir exactement qui mange quoi ;) donc pas d'inquiétude, tant qu'ils grandissent bien c'est que c'est bon ;) vous pouvez aussi éventuellement les lui mouiller avec un tout petit peu d'eau chaude avant de le servir, ça dégagera mieux les odeurs, et ça l'aidera a avoir envie de les manger.

pour vous donner une indication, lorsque vous les amènerez chez le vétérinaire pour le vaccin des trois mois, ils devront avoir doublé le poids qu'ils faisaient à 2 mois.

quant à la solitude c'est extrêmement important de leur apprendre MAINTENANT !!! plus le chiot grandit et moins cette capacité d'être seul sans stress est possible. donc il est primordial de lui apprendre a être seul maintenant, plus vous attendez, plus ça va créer une angoisse chez eux.
Image

Oslojobe

Message non lupar Oslojobe » Jeu 11 Oct 2018 22:33

Merci Aude pour vos conseils, Oslo mange beaucoup mieux depuis que je lui ai mis ses croquettes dans un bol plus petit mais toujours la même dose et plus parfois car il devient très gourmand. Par contre il est très très têtu, le non! Il ne comprend toujours pas, il ne pense qu'à jouer, il épuise notre chienne pinsher de 8 ans! Il faut encore se lever 2 fois par nuit pour les pipis et même quand il a accès au jardin il peut faire pipi à l'intérieur en jouant. Il ne se retient pas du tout. A quel âge les sphincters sont matures? Il est de plus en plus beau, on voit de jour en jour ses pâtes et son museau grandir. Il a encore du mal à savoir comment il s'appelle mais ça vient tout doucement. Nous sommes nous aussi épuisés mais toujours aussi motivés et il nous tarde de vous l'emmener pour l'éducation. A partir de quel âge peut-on commencer?
20181009_190347.jpg

20181001_221420.jpg
Il aime bien le canapé aussi!

20180929_151604.jpg
Et le panier de sa soeur pinsher nain...

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Sam 13 Oct 2018 22:51

on peut commencer l'éducation maintenant, appelez moi lundi pour prendre rendez vous ? :)
et pour la propreté ses sphincters sont matures :) vous pouvez enlever l'accès a l'eau dès 20h, ça aidera.
Oukaze tient de 23h a 6h60 environ depuis quelques jours. mais il mange a 18h30 et a partir de 20h il n'a plus le droit d'aller boire.

quant au fait qu'il ne sache pas s'arrêter, c'est a vous de le lui imoser, il doit absolument apprnedre a se calmer et se poser. (d'ou l'utilité de la cage ;) )
Image

Francky34

Message non lupar Francky34 » Dim 14 Oct 2018 08:46

trop mignon dans le panier de sa soeur :lol:

Oslojobe

Message non lupar Oslojobe » Dim 14 Oct 2018 14:18

Oui il est un vrai ange quand il dort! Mais au réveil c'est une tornade! Il lui faut tout! Sa soeur ne peut plus avoir de doudou, couverture, panier. C'est dur pour elle pourtant ils se cherchent dès qu'ils ne se voient plus... :)

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Sam 3 Nov 2018 18:26

cours d'education ce matin avec Oslo, il est doué ce petit, mais une facheuse tendance a être un peu ... dissipé :lol: :lol:

mais bon, jolie séance.

voici aussi le résultat de la séance photos qui a précédé le cours, c'est un vrai beau gosse :) je suis très fière de lui :)

IMG_7220.JPG
Image

Oslojobe

Message non lupar Oslojobe » Sam 3 Nov 2018 21:28

Une bonne séance ce matin pour Oslo, il a bien travaillé et a bien joué avec son frère Oukase! Du coup il a été hyper actif cet après midi et depuis environ 1/2 h il est profondément endormi! :P Merci Aude pour les précieux conseils. Notre gros bébé est génial et adorable!

Oslojobe

Message non lupar Oslojobe » Sam 3 Nov 2018 21:30

20181103_192959.jpg

Revenir vers « Nouvelles des chiots chez vous ! »