Oneirion des Brumes de Kahlan (Limit x Tao)

Modérateur : Aude

quatuorO
Messages : 81
Inscription : Dim 25 Mars 2018 12:46

Re: Oneirion des Brumes de Kahlan (Limit x Tao)

Message non lupar quatuorO » Ven 22 Fév 2019 20:40

Petites nouvelles du monstre ! Il est encore en pleine crise d'ado, on se plaignait avant juste parce qu'il manquait de rappel, là c'est pire... Il y a clairement du test dans son regard et sur tous les ordres (là on a envie de le bouffer ! :twisted: ), et à de rares occasions il nous dit clairement "j'm'en fiche de ce que vous demandez !"... Il nous regarde d'un œil très serein, l'air parfaitement éveillé, avant de partir chercher un jouet !
Bon après 1 semaine de test le "assis" revient, le "pas bouger" a régressé mais il le tient un minimum 10sec, le "couché" ça passe après des négociations, mais faut pas non plus insister trop longtemps sinon il nous dis "oh et puis zut j'me casse". Même avec de la bouffe... On reste patients, ça va passer si on monte pas dans les tours et ne lui donne pas de raisons de désobéir.
Côté castration ça guérit vite ! C'est tout propre, ça a pas l'air de le gratter plus que ça... Par contre la collerette commence à l'énerver, il a essayé de se l'enlever en la grignotant mais il a renoncé, trop dur le plastique. Plus que quelques jours à la supporter normalement ! (À sa place on serait déjà devenus fous je pense)

quatuorO
Messages : 81
Inscription : Dim 25 Mars 2018 12:46

Re: Oneirion des Brumes de Kahlan (Limit x Tao)

Message non lupar quatuorO » Jeu 28 Fév 2019 12:55

Après un coup de calcaire mardi soir et mercredi matin, Onerion va beaucoup mieux aujourd'hui ! Il a du manger le truc pas net de trop que ses intestins n'ont pas supporté. Au moins son corps a su quoi faire pour s'en débarrasser, à savoir ne plus rien avaler le temps que la chose soit éliminée. On continue les antibios jusqu'au bout au cas où il y ait eu un gros microbe de passage, mais visiblement son souci est résolu.
Il a été enfin libéré de la collerette hier matin ! Légèrement déstabilisé au début de retrouver un champ de vision normal, il a vite retrouvé ses marques.
Ce matin ostéo, c'était pas du luxe, de grosses tension dans son côté gauche et des vertèbres en vrac un peu partout (deux cervicales, deux dorsales et des lombaires). Merci la croissance rapide avec option "chien XXL" !

quatuorO
Messages : 81
Inscription : Dim 25 Mars 2018 12:46

Re: Oneirion des Brumes de Kahlan (Limit x Tao)

Message non lupar quatuorO » Jeu 28 Fév 2019 13:56

Des photos de ce matin, avant la séance d'osteopathie.
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
kartalian
Messages : 1690
Inscription : Mer 23 Mai 2012 06:53

Re: Oneirion des Brumes de Kahlan (Limit x Tao)

Message non lupar kartalian » Jeu 28 Fév 2019 15:48

il est en pleine forme

Avatar de l’utilisateur
Aude
Administrateur du site
Messages : 5395
Inscription : Lun 15 Nov 2010 17:26
Localisation : AUBORD, dans le gard
Contact :

Re: Oneirion des Brumes de Kahlan (Limit x Tao)

Message non lupar Aude » Jeu 28 Fév 2019 21:15

et du coup je pensais que tu allais nous faire un AVANT / APRES !!! ;)
Image

quatuorO
Messages : 81
Inscription : Dim 25 Mars 2018 12:46

Re: Oneirion des Brumes de Kahlan (Limit x Tao)

Message non lupar quatuorO » Mar 19 Mars 2019 13:13

Des petites nouvelles ! Après un week-end en pension chez Aude qui s'est apparemment très bien passé ( il voulait presque pas décoller XD ), il est revenu chez nous au top, plus bondissant que jamais ! :P Il semblerait qu'il commence à gagner en maturité, en effet depuis quelques temps à l'appart' il est super sage, ne chouine plus sans raison, ne fait plus le dictateur, va à sa place sans contester et il y reste sans qu'on ait à l'enfermer, sauf quand on mange où la il l'est, sinon il fait le requin et nous fouette avec sa longue queue... :?
En balade il est aussi de plus en plus sage, il a enfin compris qu'il devait nous avoir à l'œil s'il ne voulait pas qu'on le plante, il a aussi un meilleur rappel en présence de chiens, il va dire bonjour et s'il se fait jeter ou ignorer par le chien et/ou le maître il s'empresse de revenir près de nous vu qu'on n'attends plus Son Altesse Royale Oneirion des Brumes de Kahlan ! :lol: On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, mais il avait visiblement associé le "au pied" à un truc extrêmement négatif au point où quand on disait l'ordre il se plaquait presque au sol avant de fuir loiiiiiiiiin. :o Donc on a multiplié les rappels positifs × ∞ avec friandise, lancer de Kong, "attrape" le boudin de mordant improvisé avec une vieille couverture, grosses caresses, arrêt du jeu s'il ne revient pas et reprise illico dès qu'il est revenu, en transformant le rappel en "condition" de jeu (tu veux jouer ? Ok mais tu viens au pied d'abord), et il commence à voir que c'est pas si mal d'être collé à nous ! Donc on va continuer à régulièrement le récompenser "exagérément" sur certains rappels histoire d'entretenir cette motivation qui a tendance à fondre très vite dès qu'on commence à le prendre pour acquis.
Ensuite, honnêtement, s'il y a une chose qu'il maîtrise super bien, c'est le "pas bouger". Qu'on croise un chien, un groupe de personnes, que le Kong lui passe sous le nez, qu'on lui tourne autour en gesticulant en mode "on joue", il ne bouge pas une oreille ! "Ma maîtresse a dit "pas bouger" alors je reste, point barre." 8-) Et la marche au pied en longe (sans contact sur le collier donc) revient bien, et sur les parkings/près des voitures c'est acquis, il sait qu'il doit rester au pied pour sa sécurité. Une fois il a voulu faire le malin et s'écarter, il nous a fait peur (heureusement il n'y avait pas de voiture en face, mais dans le doute...) donc on a réagi sur le coup en montant la voix très vite très fort et depuis il fait attention !

Sinon, quand on dit "attrape" en lui présentant le "boudin improvisé" il est fou de joie, au point de décoller d'une bande de copains chiens ! Il y aurait la possibilité de le mettre au mordant/ring pour le fun, vu qu'il ne peut pas faire de compet' et que ça l'éclate à ce point ?

Avatar de l’utilisateur
Aude
Administrateur du site
Messages : 5395
Inscription : Lun 15 Nov 2010 17:26
Localisation : AUBORD, dans le gard
Contact :

Re: Oneirion des Brumes de Kahlan (Limit x Tao)

Message non lupar Aude » Mar 19 Mars 2019 15:02

voilà de bonnes nouvelles, son séjour en pension semble lui avoir remis quelques classiques au gout du jour, du style c'est pas toi qui gère ;)

pour le rappel bon réflexe, je pense que si votre analyse est bonne (il associait le rappel a un truc négatif) vous avez mis en place les bonnes mesures. donc ça va le faire ;)

pour le mordant si ça lui plait c'est pas une mauvaise idée, reste juste a trouver un endroit qui l'accepte.

à la grignande au mordant nous ne travaillons plus que nos chien, pour économiser les genoux d'Eric qui fatiguent, et de temps en temps quelques uns de nos agents de sécu, mais c'est tout.

prochaine journée horizon dobermann on pourra lui faire essayer ça ? ;)

probablement dernier week-end de septembre :) notez la date ;)
Image


Revenir vers « Nouvelles des chiots chez vous ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités