ORKAN (Limit X Tao)

Modérateur : Aude

Aude
Administrateur du site

Re: ORKAN (Limit X Tao)

Message non lupar Aude » Mar 14 Mai 2019 06:37

un gros calin à orkan en cette belle journée :)
Image

brigit15

Message non lupar brigit15 » Mar 14 Mai 2019 17:25

Merci Aude, Orkan te fait plein de léchouilles mais avec vivacité comme toujours et le 22 juin il en fera plein sans compter les bêtises ce qui est normal pour lui.

brigit15

Message non lupar brigit15 » Ven 22 Nov 2019 19:29

ORKAN va bien, il est plus calme, l'éducation est impeccable. Je lui apprends le pistage, il fait la piste trés vite quelquefois je ne sais plus où est la piste, sans problème il la trouve, il aime ça à partir du moment où il y a des saucisses sur la piste mais il sniffe bien, un peu distrait mais ça va dans l'ensemble, j'ai essayé les objets mais.. pour 'l'instant il aurait tendance à s'amuser avec, il trouve ça marrant. Qui va doucement va loin.
Il est toujours aussi mignon et toujours aussi brusque. Il fait toujours de grandes nuits, c'est lui même qui va dans sa caisse.
On a trouvé une bonne pension pas loin d'Aurillac, il va se promener avec les copains en général avec des males ou femelles costauds car vu sa brutalité il fait mal.

Question caractère, il est gentil, ses angoisses sont plus espacées, j'espère qu'elles disparaîtront petit à petit.
Orkan vous fait des léchouilles à toute la famille des brumes.

Francky34

Message non lupar Francky34 » Ven 22 Nov 2019 19:41

c'est en bonne voie et puis avec l'age il devrait s'assagir. ;)

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Ven 22 Nov 2019 21:53

voilà de bonnes nouvelles :) pour les objets de la piste, moi je les travaillais a lamaison en dehors de la piste. je posais l'objet par terre et en laisse je l'amenais a se coucher correctement devant. puis je récupère l'objet, et je refais ... ainsi de suite jusqu'à ce qu'il comprenne c'est que ce que j'attends c'est qu'il se couche devant l'objet. et une fois que c'est acquis dans le jardin sans piste, on lui demande d'appliquer la même chose sur la piste :)
Image

brigit15

Message non lupar brigit15 » Ven 6 Déc 2019 16:12

Merci Aude pour les conseils. Je vais essayer chez moi, j'en mets un en fin de piste, je lui demande de se coucher, et là je lui dis objet en lui montrant, je le repose en le félicitant et je le reprends. Quand on se prépare pour la piste, il ne tient pas en place, j'ai changé le piquet du départ, j'ai mis un morceau de bois mais dés qu'il arrive sur le terrain il le cherche dur, dur pour le tenir, il fait sa piste mais je n'ai pas le temps de lire le "journal" car ça trotte, il est dingue avec ça et puis il ya les saucisses miam miam.......

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Sam 7 Déc 2019 13:15

fais des trajectoires en courbes permanentes au lieu de faire des lignes droites, et tu verras qu'il va être obligé de ralentir de lui même :)
Image

brigit15

Message non lupar brigit15 » Mar 28 Avr 2020 11:30

bonjour, Orkan va bien, hélas il est confiné comme beaucoup je pense. Là où j'allais le détendre c'est à plus d'un km donc on reste à la maison.
Tous les matins, je joue à la balle avec lui ainsi que quelques exercices mais il a besoin de se dépenser dur dur. On s'échappe une fois par semaine courir au club qui est fermé donc tout est à "nous" mais il est à 5 km .....
Par contre IXIA sa copine a un lymphone découvert fin février, et c'est incurable elle est traitée par cortisone, elle n'a que 6 ans, grand choc pour moi car c'est mon ombre, Orkan commençait à être moins brusque avec elle. Triste nouvelle. Il aime sa fifille.

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Mer 29 Avr 2020 12:58

bientôt le bout du tunnel pour le confinement, il va pouvoir bientôt pouvoir reprendre les balades :)

je suis triste pour ixia, en effet 6 ans c'est jeune, profitez de ces instants avec elle, j'espère que lorsqu'elle partira orkan ne le vivra pas trop mal ! ill'a toujours connue et elle lui a certainement servi de guide jusqu'ici ...
Image

brigit15

Message non lupar brigit15 » Jeu 30 Avr 2020 09:50

bonjour Aude, merci mais ça être dur pour nous tous. Je vis le jour le jour, j'essaie de ne pas y penser mais c'est pas du tout évident, elle a des passages de grande fatigue notamment aujourd'hui. Je ne sais pas comment va réagir ORKAN, car c'est sa grande copine. Il a fait des progrés avec le york, je peux les sortir tous les deux sur le terrain, il le respecte, pas du tout brusque avec lui.

Revenir vers « Nouvelles des chiots chez vous ! »