strapper les oreilles tombantes

Conseils, discussions autour de l'élevage ou du dobermann en général...

Modérateur : Aude

Aurore

strapper les oreilles tombantes

Message non lupar Aurore » Mar 19 Mars 2013 22:27

Un nouveau sujet pour conseiller les propriétaires ou futurs propriétaires de dobs dont les oreilles sont courtes et implantées bien hautes.
Ce sont les plus jolies oreilles mais elles cherchent parfois à remonter pendant la crise de la pousse des dents .... :roll:

Un petit boulot de votre part, mais rien en comparaison du temps qu'on passait sur les pansements avant pour qu'elles tiennent droites!!
alors maintenant, faisons en sorte qu'elles soient tombantes mais bien portées ;)

voilà ce qu'il faut acheter : bande nylexoplast ou tensoplast en 3 cm de largeur

Découper deux morceaux de 5 cm de long que vous poserez à la pointe de l'oreille en forme de U, 5 soit 2,5 cm qui remontent de chaque coté (voir photo plus bas).
Ensuite, vous découpez de façon à plaquer les oreilles dès la base contre la joue (comme quand il/elle était chiot.)

il faut que le bord de l'oreille soit collé contre la joue

. Le but n'est pas de lui boucher les oreilles en les plaquant, mais simplement éviter qu'elles remontent. Une bande plus longue et adaptée à la longueur de votre chien passera sous le cou et viendra maintenir ses oreilles en place.

Vous enlevez au bout de 4 jours , on vérifie que l'oreille ne soit pas sale, sinon un petit coup de nettoyage et on rescotche dès que les oreilles se lèvent à nouveau. Il faut être patient, les dents changent pendant quelques mois, donc on peut strapper en conséquence ;)

Je vous laisse des photos d'Hélite qui à eu droit à son strapping, mais elle est si belle quand elles sont en place ;)
Et pour information, La miss a fait sa vie comme si elle n'avait rien à chaque fois, soit jouer, manger, dormir et faire ses calins à maman !
maintenant, c'est à vous de choisir 8-)
Educateur canin aux p'tits bouts d'chiens

Aurore

Re: strapper les oreilles tombantes

Message non lupar Aurore » Mar 19 Mars 2013 22:34

j'espère que cela conviendra Aude :mrgreen:
IMG_5443.JPG
IMG_5440.JPG
IMG_5438.JPG

Désolée pour la qualité des photos, mais j'avais pas prévu de les poster 8-)
Educateur canin aux p'tits bouts d'chiens

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Mer 20 Mars 2013 10:33

avec sher-khan je collais un peu plus tendu, pour être sure qu'il n'y aurait pas de plis du tout.

photos donc du papa au même âge ... en effet Hélite lui ressemble énormément !!

CALIN&.JPG
PARALL2LISME.JPG
portraitred.JPG

et en effet, ça ne le génait même pas pour faire attaque attaque ! :)

IMGP0365.jpg
Image

chrys

Message non lupar chrys » Mer 20 Mars 2013 10:36

la ressemblance est frappante! ;) je me rappelle de la periode strappe de sher khan à la meme periode darwin essayait de le croquer!! :D
Image

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Mer 20 Mars 2013 10:42

oui je me souviens, au club il terminait systématiquement avec le sparadrap coupé en deux ! :)
Image

ISADORA

Message non lupar ISADORA » Lun 14 Oct 2013 11:46

bjr, à partir de quel âge pouvons nous strapper les oreilles et pendant combien de temps :?:

Et oui, la jolie Izzy a hérité des graaaaaaandes oreilles de sa maman :lol: qui remontent, est-il possible de faire encore quelques chose à 6mois :?:
Nous l'adorons telle qu'elle est mais nous interrogeons pour ses futurs passages en expo, ces feuilles de choux peuvent-elles être pénalisantes :?:

nannye

Message non lupar nannye » Lun 14 Oct 2013 14:18

J'ai eu le meme problème avec ma chienne Da-nang , femelle dob de bientot 5 ans : j'ai du les strapper vers 4 mois et arréter a 6 mois et demi , 7mois . Vous avez encore un peu de marge . Pour iorgg ça a été assez rapide (qques jours et de temps en temps pendant la pousse des dents ) .Je pense que Aude a plus de recul car elle a eu déja de nombreux chiots a oreilles longues et donc plus de réponses . Pour ma part je continerai qques temps .Désolée de pas pouvoir vous en dire plus ...

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Lun 14 Oct 2013 16:34

pour isy je ne me fais aucun soucis, les siennes sont tellement longues qu'il est impossible qu'elles arrivent a remonter encore longtemps !!! donc continuez les strappings, aurore vous expliquera en direct. et vu son gabarit typiquement black jack, elle a le temps avant de sortir en expo, on attendra qu'elle quitte le mode gazelle et qu'elle prenne un peu de masse. ce qui n'empêche pas de commencer à l'entrainer. la disproportion entre sa tête et ses oreilles s'aténuera avec la fin de la croissance de la tête c'est a dire bien plus tard ! et en effet on attendra donc pour les expos que ce soit un peu plus équilibré ! ;)
Image

Francky34

Message non lupar Francky34 » Ven 1 Mai 2015 18:13

Bonsoir Aude

Ci joint les photos du strapping, merci de me dire si c'est bon ou non ?

014.JPG
015.JPG
016.JPG

A+ Franck

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Dim 3 Mai 2015 07:49

pas assez tirées, sur la photo de face on voit que le pli y est toujours, faut tirer plus sur les oreilles pour lisser le pli.
l'oreille doit être plaquée contre la joue dès la base de l'oreille.
Image

Revenir vers « Divers... »