nouvelle sur le forum

Bienvenue sur notre forum ! venez nous montrer qui vous êtes et qui partage votre vie

Modérateur : Aude

happy

Re: nouvelle sur le forum

Message non lupar happy » Mar 9 Juil 2013 00:09

Happy a eu droit aujourd'hui a une petite visite chez le veto!
Depuis hier elle eternuait bcp, resultats : un epi dans la narine! Elle a eu droit a son intraveineuse pour la tranquiliser puis la veto a eu du mal mais a reussi a sortir ce truc enorme :-( la pauvre.
Apres une apres midi de grand repos ( elle etait pas mal choutée ) tout est rentré dans l'ordre!
En esperant que ca recommence pas car j'en ai pleins mon jardin :-(
Maintenant je suis moins tranquille et je sais pas quoi faire pour eviter que ça recommence?
Qqun à une idée?

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Mar 9 Juil 2013 06:57

rien à faire si ce n'est passer la tondeuse inlassablement tous les 4 jours comme nous faisons à la grignande... il en reste toujours mais ça limite la casse !

après si vraiment c'est pas possible, il te reste a l'empêcher de sortir librement dans le jardin, uniquement sous surveillance. chez les chiens à poil long comme la tienne, ça rentre partout ! dans les oreilles, les yeux, et même sous la peau entre les doigts des pattes.
Image

Aurore

Message non lupar Aurore » Jeu 11 Juil 2013 21:47

Comme le dit Aude, on évite les ballades dans les herbes hautes et tondre un max son terrain pour limiter la casse !!
Pensez à bien tondre l'intérieur des oreilles pour ne pas qu'ils viennent dans le conduit auditif .
Avec mon caniche, je contrôlais aussi tous les doigts et le pelage pour retirer ceux qui s'y accroche.
Educateur canin aux p'tits bouts d'chiens

chrys

Message non lupar chrys » Ven 12 Juil 2013 12:16

controle regulier des pattes chez les staffies et les boulis ainsi que les oreilles malgré les poils court.
Image

Revenir vers « PRESENTATION »