Chien qui mange ses éxcréments

Votre chien n'est pas propre, il hurle dès que vous avez le dos tourné ou détruit votre intérieur...quelques solutions pour vous aider !

Modérateur : Aude

Amandine

Chien qui mange ses éxcréments

Message non lupar Amandine » Lun 14 Jan 2013 20:04

Bonjour a tous,

J'ai testé pour vous le spray Copronat ! 26 euros chez mon véto.
C'est un spray a mettre dans la nourriture de votre chien ( sans odeur) qui est censé maitriser le chien qui mange ses excréments et aussi diminuer
les flatulences. E

Je rencontre le problème avec Haika qui étant seule la journée, mange ses propres crottes - à l'intérieur. Je précise qu'à l'extérieur elle ne mange pas ses crottes ni celles des autres chiens

J'ai parlé de ce problème à mon véto qui m'a conseillé d'essayer ce spray à base de plantes. J'étais un peu sceptique mais bon j'ai décidé d'essayer cette cure de 30 jours. Il s'agit de mettre plusieurs pressions du spray dans la nourriture de l'animal.

Cela fait 2 semaines et ca à l'air de bien marcher. Déja elle ne fait plus de pet ( bon ca ne me dérangeait pas vraiment :? ) et puis elle a quasiment arreté de manger ses crottes ( elle a du le faire une fois ou 2). Je vois une nette différence car maintenant elle arrive a rester propre quelques jours dans la semaine sans faire caca pendant mon absence ( de 8h à 17h30).Avant c'était le cercle infernal - je mange - je refais caca- je re mange ..etc.. et de plus en plus liquide ! Le soir en rentrant je n'étais pas ravie.. :(

Chrys tu m'a dit que tu étais interessée d'avoir un retour sur ce produit.Je te conseille d'essayer car on dirait que ca marche.

Voilà si ça peux servir à d'autres.. :P

chrys

Re: Chien qui mange ses éxcréments

Message non lupar chrys » Lun 14 Jan 2013 20:13

merci beaucoup parce ce que chez nous en ce moment c'est un cercle vicieux j'ai essayé la courge mais ils aiment donc.... je vais essayer car deux jeunes chiens c'est rude
Image

Amandine

Message non lupar Amandine » Lun 14 Jan 2013 20:21

un lien avec quelques informations : http://www.arcanatura.fr/copronat/

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Lun 14 Jan 2013 20:36

voilà une bonne nouvelle, je sais que beaucoup sont embêtés avec ce problème, merci d'avoir partagé cette solution ! :)
Image

katty

Message non lupar katty » Mer 30 Jan 2013 20:37

merci amandine!! alors çà marche toujours?? car moi aussi çà m'intéresse!!!!!

Amandine

Message non lupar Amandine » Mer 30 Jan 2013 21:11

Globalement ça semble fonctionner... mais je ne vais pas jusqu'à dire que c'est efficace à 100%.
On connait encore quelques difficultés avec Haïka, c'est-à-dire que d'un jour à l'autre ou d'une semaine à l'autre, elle retourne dans ce comportement de manger ses excréments.
Je ne sais pas si c'est dû à son jeune âge et au fait qu'elle soit seule assez longtemps la journée ou si elle est encore de temps en temps dans son cercle infernal de "je mange - je fais caca - je remange - je refais caca...".

katty

Message non lupar katty » Jeu 14 Fév 2013 22:36

merci amandine pour l'info, je viens de commander ce produit, j'espère que çà va marcher, perso, katty mange ses crottes, si je ne les ai pas ramassées!!! mais quand c'est au fond du terrain, le soir dans le noir, je ne vais pas y aller en pyjama avec ce froid en plus!!!!!!! alors je ramasse les miciles qu'elle fait uniquement sur la pelouse. Il parait certes que celà peut être du à l'ennui, mais pour ma chienne je n'y crois guère! ce qui m'énerve c'est que le ragondin son copain (un cairn terrier) ne le fesait pas jusqu'à présent et là, il le fait!!! c'est rageant! c'est surtout pénible, mais chose étrange, ils ne mangent que les crottes de katty, la dob, celle du titou, et bin personne n'y touche!!! allez comprendre!!!!????
bon, le produit ne va pas tarder à arriver j'espère, pourvu que çà marche!!!!! en tout cas merci! en plus ce site est vraiment bien, que des produits naturels!!!!

Amandine

Message non lupar Amandine » Jeu 21 Mars 2013 21:02

Quelles sont les nouvelles ? Le produit a fonctionné chez vous ??

De notre côté, Haika ne mange plus ses crottes. Excellente nouvelle :D
Depuis son retour du séjour chez maman Aude, ce souci n'existe plus. Elle a sans doute du prendre exemple sur d'autres dobs et percuter que ça ne se fait pas :)

chrys

Message non lupar chrys » Jeu 21 Mars 2013 23:16

Pour l'instant pas de progres de ce cote la meme avec le produit
Image

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Ven 22 Mars 2013 14:05

Haïko le dobermann de Jean a essayé aussi, et le test est très concluant, plus de crottes mangées depuis la fin du premier spray, ils attaquent le second pour être sûr qu'il recommence plus et ça devrait être bon. Ils sont ravis !
Image

Revenir vers « Comportement/ Education »