ça : c'est fait !

tout ce qui ne rentre pas dans les rubriques précédentes !

Modérateur : Aude

Aude
Administrateur du site

Re: ça : c'est fait !

Message non lupar Aude » Ven 10 Mai 2013 15:36

bon, merci victoria, elle vient me chercher et on part avec ma voiture a monaco, et elle me présente boza, ça c'est une fille en or, merci mille fois victoria !!!!

je vais me préparer, on part dans une heure :)
Image

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Ven 10 Mai 2013 16:06

bon bein en fait non .... j'ai juste eu le temps de laver boza et de faire charger ma voiture par robin et victoria a annulé ... ça posait un problème à son copain, ils avaient prévu de rester dimanche, je comprends.
je remballe et je vais me coucher .... :cry:

personne ne veut jouer les chauffeurs pour moi ? je cherche un taxi pour aller a monaco ce soir !!! :?
Image

BOURDIER

Message non lupar BOURDIER » Dim 12 Mai 2013 15:23

Bonjour Aude,

Quand vous dites "pété", c'est réellement une fracture ? Sinon un petit conseil facile à appliquer : surtout si vous allez vous déplacer, donc vous fatiguer et avoir la jambe pendante par moments, achetez un sac de petits pois congelés (conseil de ma fille kiné) que vous mettez au congélo. Et dès que vous vous reposez, jambe allongée, posez ce sac sur votre cheville (en intercalant un torchon si c'est trop froid). En décongelant le sac de petits pois prend la "bonne" forme et évite ou diminue les oedèmes. Ensuite vous remettez le sac au congélateur ! Attention ! pensez à dessiner une grosse croix rouge sur ce sac : car bien sûr il n'est absolument pas comestible une fois décongelé et recongelé. Mais pour les bobos, c'est nickel !( souvenir d'une fracture du genou il y a 3 ans).

En attendant vous n'avez plus qu'à prendre votre mal en patience, ce qui parfois est le plus difficile !

Bon courage ....

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Dim 12 Mai 2013 16:11

non, heureusement pas de fracture :) en fait comme je n'ai pratiquement plus de ligaments sur la cheville suite aux nombreuses entorses de mon enfance, c'est le tendon et l'endroit où il se rattache au muscle du mollet qui a souffert... donc la douleur est plutôt dans le mollet, même si bizarrement c'est la cheville qui a enflé ...

donc glace en effet, grace au super système que jean paul m'a apporté j'ai évité le sac de petits pois, que je n'aurai pas pu aller acheter... mais merci du conseil, ça peut toujours aider ... quoi que je ne me souhaite pas de prochaine fois !!! :)
Image

Fadoua

Message non lupar Fadoua » Lun 13 Mai 2013 13:36

coucou j'espère que ça va un peu mieux ? on t'y aurai bien amener avec Ricardo mais on était pas la :( :(

lili0390

Message non lupar lili0390 » Lun 13 Mai 2013 19:00

super idée le sac de petits pois :D,bon retablissement Aude et attention repos repos...
biz lili

famous

Message non lupar famous » Lun 13 Mai 2013 20:49

des attelles avec crafts qui te prennent par demi chevilles t aide bien a te remettre et apres tu est+ ou- condannée a des chaussures demi montantes car les ligaments distendus ne se retendent jamais d ou faiblesse et risques de recidives !d ou abonnement a la :FORCLAZ 500 de chez decathlon ! souvenir d un sejour cevenol qui s est termine a la clinique de GANGES! :(

Emilie

Message non lupar Emilie » Mar 14 Mai 2013 19:01

Ah mince pas de chance :(
Courage, remet-toi bien ! :)

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Mar 14 Mai 2013 21:14

ce n'est pas les ligaments, c'est le tendon et le muscle, donc pas d'immobilisation du pied, pas d'attelle .... juste du repos pour la jambe le temps que l'hématome intramusculaire se résorbe .... au bout de 5 jours ça va déjà beaucoup mieux, même si conduire reste extrêmement douloureux, et marcher difficile ... mais faisable. comme je ne suis pas très raisonnable je ne prends aucun antidouleur, ça m'oblige a m'arrêter quand j'ai mal !
mon aller retour poitiers sur 2 jours en voiture pour la saillie de freestyle n'a pas arrangé les choses !
Image

Aurore

Message non lupar Aurore » Sam 25 Mai 2013 20:59

comment va ta cheville ?
Educateur canin aux p'tits bouts d'chiens

Revenir vers « PAPOTAGES DIVERS »