cani vtt

tout ce qui ne rentre pas dans les rubriques précédentes !

Modérateur : Aude

famous

cani vtt

Message non lupar famous » Dim 11 Mai 2014 19:25

quel est la distance que l on peu faire avec son dob en cani VTT :oops: je recherche des info concernant ce loisirs pour mon l activites FAMOUS trottine tout le long du parcours :P combien de temps apres son repas peu t on lui faire faire cette activites moi c est 2 h apres sachant que l on doit constament gerer son effort sinon il se crame :oops: assez vite !!!!!! je pose cette question car ce matin apres 4km il s est mis dans le rouge : :oops: :oops: repos pdt 15 minutes + desalterer!!!! et on est rentre tranquilou :?merci a ceux qui peuvent me faire partager leurs experience :) dernier point j avais fait jusqu a 18 km avec plusieus haltes pour boire :?:

Aude
Administrateur du site

Re: cani vtt

Message non lupar Aude » Dim 11 Mai 2014 22:25

un canicross sur terrain moyennement accidenté c'est en moyenne 10kilomêtres.

2h c'est le minimum a prendre après un repas, et encore, 2h c'est si le repas est léger et hyper digeste. si c'est un repas normal il faudrait presque attendre 4h ...
Image

famous

Message non lupar famous » Lun 12 Mai 2014 21:14

c etait un repas plus consistant vu l exercice a venir :) je le menage pour ne se crame pas!! d un coup il a cherche a manger de l herbe puis assis et couche :cry: haletant tres fort !!!!on avait fait 3 ou4 km en trottant ! il avait fait + parfois :D est ce qu il lui faut des haltes au bout de 2 km! il m a vraiment foutu la trouille :o je cherche ou j ai pu faire une erreur :?: :?: :?:en plus il ne faisait pas chaud un temps de chez nous :P

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Lun 12 Mai 2014 22:34

bein justement ton erreur c'est de lui avoir fait mager un bon cassoulet copieux avant d'aller courir !!!! franchement ??? tu le ferais toi ??? biensûr que non .... bein lui il a en effet assez mal vécu le truc !!

un chien qui mange de l'herbe c'est justement pour se faire vomir ... c'est dire à quel point il devait avoir mal au bide !! t'as eu beaucoup de chance qu'il te fasse pas une torsion d'estomac ....
Image

famous

Message non lupar famous » Mar 13 Mai 2014 05:36

donc sur sa ration journaliere la parti du matin 250gr je lui fractionne comment?

combien avant et apres son parcours pour pas qu il tomde dans le probleme inverse : fringale eventuelle .. apres la fin de lexercice , il ne doit pas manger pdt combien de temps 15 " 30" d autre part je crois avoir vraiment frolé le retournement observant legere renflement cote gauche derrierre les cotes :oops: :oops: donc 15"20" minutes repos puis retour TRES tranquille!! j avais aussi pensé a un probleme cardiaque GROSSE PEUR pour moi !!! tout est rentre dans l ordre a ce jour . on sera tres prudent a la prochaie sortie

famous

Message non lupar famous » Mar 13 Mai 2014 19:25

on pense bien faire!!!!! :) on fait ca en pensant au bien de son chien qu il ai pas faim pdt l effort je prendrait plus de temps entre le repas et la ballade

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Jeu 15 Mai 2014 06:40

zut ! j'étais sure d'avoir répondu à ton dernier message et y'a rien ! j'ai du oublier d'envoyer ... :(

lui donner seulement la motié de sa ration du matin me semble être la solution, au minimum 2h avant, puis quand tu rentres tu le laisse retrouver un rythme cardaque et respiratoire normal et seulement après tu lui proposes la seconde moitié de sa ration du matin.

attention aussi à l'eau, ce qui provoque la dilatation/torsion c'est la quantité contenue dans l'estomac, que ce soit de la bouffe ou de l'eau le risque est le même. donc ne le laisse jamais boire de grandes quantités ni avant ni pendant ni juste après son effort.
Image

famous

Message non lupar famous » Jeu 15 Mai 2014 12:26

;) on va suivre tes conseils!! pour l eau j emporte une pte gamelle equivalent grosse tasse utilisée plusieurs fois en 15 km!!!!!! mais en plus il trottine la truffe collée au sol sur des piste de gibier c est pas la meilleur facon de gerer son effort et au bout de3 km :oops: :oops: :oops: je vais faire une petite sortie en fin dAM tranquillement il ne mangera qu 1 heure apres ................ derniere info il mange matin et soir!!! 250 gr a chaque fois :P

famous

Message non lupar famous » Dim 25 Mai 2014 12:13

aujourd hui petite sortie :4km tjrs aussi fou!!! forcé de le ralentir j ai eu trop peur la derniere fois :( pour le lancer a fond faut penser pour lui :D maintenant repos et calme!!!!!!!!!!!!

Aude
Administrateur du site

Message non lupar Aude » Dim 25 Mai 2014 19:01

parfait :) il va se calmer petit à petit, c'est une discipline qui comme toute autre discipline nécessite des entrainements réguliers avant de parvenir à trouver le rythme qui correspond à la fois au maître et au chien :)
Image

Revenir vers « PAPOTAGES DIVERS »